Présentation
Artémis Tanner, autrice de 33 ans, est une essonnienne d’origine, mais baroudeuse de cœur (elle balade ses valises de l’Essonne à la Seine-et-Marne, en passant par l’Isère, le Rhône, et maintenant l’Ille-et-Vilaine). Elle commence à écrire dès le collège, où elle construit son monde intérieur au fil des années. Au lycée, elle traverse phobie scolaire et dépression. C’est durant cette période difficile qu’elle écrit le premier jet de son roman « Ce qu’il v(o)it », qui verra le jour bien des années plus tard, en janvier 2021. Un roman qui plaît et qui interpelle par la plume réaliste et franche de l’autrice.
Quelques mois plus tard, en période de confinement et aux côtés d’un proche gravement malade, elle cherche à s’éloigner du quotidien et de la réalité. C’est dans ce contexte que nait « Circus Tenebris », un recueil de nouvelles fantastique qui est finalement publié fin 2022, le jour d’Halloween.
Artémis vogue entre genres littéraires et émotions, sans vouloir s’arrêter sur un thème particulier, cherchant toujours une nouvelle façon de se challenger et de se réinventer pour ne jamais lasser son lecteur.
Ses réseaux sociaux
Instagram : artemis_tanner_autrice