Présentation

Un pied dans le monde des entreprises, un autre dans celui de l’écriture, mes livres sont d’abord ancrés dans la vie professionnelle, notamment avec Résurgence d’un cœur oublié (nouvelle version de ‘Le comptable’) premier roman publié.

Avec cette publication, j’ai découvert le monde de l’édition indépendante avec plaisir, j’y ai fait de belles rencontres…

Le deuxième titre publié est ‘Ciao bella, la vie l’emportera’, il interroge les avancées scientifiques à travers le combat difficile d’un ingénieur, qui doit aussi lutter contre ses propres démons. Ce roman se situe à la limite de l’anticipation.

Dernière Ambition est le troisième livre publié, cependant il s’agit d’un livre écrit dix ans auparavant, et remanié avec une certaine modestie : les jeux de pouvoir restent obscurs… 

Mais il permet une bifurcation : ‘Tous les matins, elle boitait’ s’inscrira dans la période des années folles, le roman historique devient mon genre de prédilection.

Dans tous les cas, mes écrits sont documentés, il s’agit d’apprendre et de permettre au lecteur de découvrir un milieu, une technologie, un moment historique.

Pour faire découvrir mes livres, j’ai participé à des salons : à celui de de l’autoédition de Lyon (où j’ai pris la casquette de ‘libraire éphémère’ pour d’autres livres aussi), à celui de Feurs (le chaudron du livre) et aux Boennales. J’ai aussi une autre activité très proche de l’écriture : la lecture, et la rédaction de chronique sur Babelio (et sur mon blog http://partagerlecture.blogspot.fr/).

Ses réseaux sociaux

Facebook : Ciao Bella
Babelio : Ciao Bella

Ses livres

  • Aucun produit dans le panier