Valéria Carvet

Présentation

Originaire du Sud de la France, Valéria Carvet est enseignante. Fascinée par les mondes imaginaires et lectrice passionnée de littérature fantastique et fantasy (Le monde de Narnia, Harry Potter, Hunger Games…), elle décide de renouer avec son rêve d’adolescente et de se jeter à « l’encre ».

2019. Au Salon du livre de Nice, elle tombe en arrêt devant l’annonce du premier concours de nouvelles de la Côte d’Azur. C’est la révélation ! Elle s’inscrit. A partir de cet instant, elle écrit presque quotidiennement. Un accident sur l’autoroute va lui inspirer son premier succès. Avec « Aller simple pour Mars », elle est sélectionnée.

2020. Le confinement permet à Valéria d’écrire son premier roman, un livre de Fantasy pour adolescents et jeunes adultes : « Watobé, liseur d’étoiles ». Dans le même temps, elle continue de participer à des concours de nouvelles.

 2021. Sélectionnée à nouveau avec « Une de perdue… », lors du concours de la Masterclass de Douglas Kennedy, elle participe à des recueils collectifs pour le Salon du livre de Nice : avec « Bunker 13 », une nouvelle de Science-Fiction haletante (« Nouvelles confinées » 2021) puis avec « le sursis » et « Juste un léger choc à l’avant », des nouvelles fantastiques (« Chat, alors ! » 2022).

2022. Entourée d’écrivains locaux ou internationaux tels que Bernard Werber, son « mentor spirituel », elle présente son roman au Salon International de Monaco en avril. En mai, cette fois, elle est à la « fête du livre » de Saint Raphaël, avant de participer au Salon « Nice Fiction » le mois suivant. Aujourd’hui, elle travaille à la sortie d’un recueil personnel de nouvelles fantastiques, et sur la trame d’un nouveau roman jeunesse.

Ses réseaux sociaux

Site web : valeriacarvet.com
Facebook : @valeria.carvet.auteur
Instagram : valeriacarvet.auteur

Ses livres