Nisa

Présentation

Nisa cumule plusieurs vies en dehors de son travail administratif : sportive, bénévole, chroniqueuse littéraire, aidante familiale, maman solo de deux adolescents. 

Vous pensiez que c’était trop pour une seule femme ? Elle va plus loin en consacrant des milliers d’heures à l’écriture de son témoignage. Ce qui était d’abord un projet personnel se transforme, grâce aux questions de ses proches, en une intention de partage auprès de gens qui sont dans une situation similaire à la sienne ou simplement curieux. Malgré sa fréquence, l’obésité est l’une des maladies qui souffre le plus d’idées reçues en France, notamment par les concernés eux-mêmes. Tous ne devront pas subir d’intervention chirurgicale. L’opération est effrayante, lourde et malheureusement nécessaire à Nisa dont l’obésité morbide impacte sa santé. Les médecins sont formels, elle ne verra pas les 40 ans sans un changement radical. Elle s’allège donc de 66 kilos en à peine neuf mois, plus de la moitié de son poids au début de son périple.

Cette perte exceptionnelle est le résultat de sa ténacité, mais aussi de l’aide de ses proches. Ses collègues, les auteurs qu’elle chronique, sa famille, même son chat (oui, oui)… tous lui apportent le soutien nécessaire durant les dix-huit mois du parcours qu’elle retrace dans son témoignage : Mon parcours de bypassée.

Son livre