Présentation

 Née en Normandie dans le début des années 90, Ielenna est une autrice touchant à de nombreux genres depuis qu’elle a pris la plume en 2006 : fantasy, fanfiction Harry Potter (Ludo Mentis Aciem, l’une des plus longues fanfictions francophones dans cet univers), historique, science-fiction… Internet a été son premier tremplin, par le biais de différentes plateformes. Ses écrits, partagés gratuitement sur la toile pendant ses premières années, lui ont permis de rassembler une véritable communauté…

Sous l’impulsion de ses lecteurs, elle sort de son tiroir en 2016 sa saga de fantasy des Chroniques des Fleurs d’Opale et lance une campagne de crowdfunding qui atteindra 250% de l’objectif initial. Les deux premiers livres composant le tome I sortent en format papier en mai 2017. La première partie du tome II voit le jour le 31 octobre 2019.

Elle est fondatrice d’une association de jeunes auteurs, Génération Écriture, créée en 2010. Elle y a présidé depuis sa création jusqu’en 2016, et a ainsi participé à la rédaction de nombreux articles d’aide à l’écriture au sein des webzines et à l’animation d’une dizaine de tables rondes partout en France.

Au quotidien, elle travaille comme ergothérapeute dans son propre cabinet.

Ses réseaux sociaux

Facebook : Ielenna
Instagram : Ielenna_
Son site : www.fleursdopale.com

Ses livres

  • Aucun produit dans le panier