Bilan – Des nouvelles et des nouveautés…

Cela fait maintenant quelques mois que la librairie existe officiellement ! Et il faut dire que durant ces quelques mois, il s’en est passé des choses ! Alors c’est le moment de faire le point sur toutes les nouveautés.

Quelques informations

Compte tenu de la situation actuelle, il me semblait important de commencer par vous donner quelques informations sur la librairie :

  • Les livraisons sont maintenues.
  • Maintenant vous pouvez vous faire livrer via Mondial Relay !
  • Pour les auteurs : si vous avez soumis votre livre, vous aurez une réponse, si je ne vous ai pas encore fait de retour, pas de panique. Je m’excuse pour le retard, mais comme vous vous en doutez, cela prend du temps d’étudier tous les livres reçus. En plus, nous sommes un peu tous déstabilisés par la situation actuelle. Je comprends vraiment la frustration et votre impatience, mais n’ayez crainte, peu importe la réponse : vous en aurez une.
  • N’hésitez pas à rejoindre notre discord, on échange beaucoup et on donne des informations en exclusivité : https://discord.gg/aXr4Hhk

Une petite rétrospective ?

  • Le week-end du 23-25 octobre, des auteurs de la librairie ont participé au Virtua’Livres ! Il s’agit d’un salon virtuel sur discord qui nous a permis de faire beaucoup de chouettes rencontres et d’échanger longuement sur des sujets variés.
  • Le 25 octobre, j’ai eu l’occasion d’être interviewée dans le cadre de ce même salon. Le replay sera disponible sur Youtube plus tard.
  • Le 19 octobre, j’ai été interviewée pour parler de mon expérience en tant que jeune entrepreneuse et “inspirer” des femmes qui ont peur de se lancer.

Et ce n’est pas fini…
Vous l’avez compris, la librairie n’a pas chômé ! Et nous allons sûrement renouveler notre participation à la prochaine édition du Virtua’Livres.

Et des nouveautés ?

  • La première box littéraire est en précommande (en physique et en numérique) ! Je suis tellement fière de vous la proposer aujourd’hui. En plus, je suis en train de préparer la suivante et j’espère qu’elle vous plaira ! En plus, pour cette box j’ai mobilisé des artistes français pour soutenir la création nationale. Merci à Elfydil (autrice sur la librairie d’ailleurs) et à Adeline pour les visuels. Pour les bougies, c’est Bubbles and Candles qui les a confectionnés avec amour. Et elles sont véganes, parce que c’est quelque chose qui me tient à coeur. Si tout va bien, vous la recevrez chez vous vers le 23 novembre !
  • Seconde nouveauté, la librairie a un tipee ! Avant, j’avais créé un Utip pour que vous puissiez soutenir le projet en regardant des pubs, et les publicités ont été retirées. Alors maintenant, nous migrons vers Tipee pour tenter de récolter un peu d’argent pour mettre en place de nouveaux projets. Bien sûr, il n’y a aucune obligation.
    Le tipee de la librairie : https://fr.tipeee.com/librairie-jeunes-pousses

Et après ?

  • Une seconde box devrait être lancée en précommande très prochainement ! De toute façon, je vous tiens au courant.
  • Une partie papeterie va ouvrir sur la librairie… Mais chut, c’est encore un secret.
  • Même si faire des salons semble difficile, c’est un projet que j’ai envie d’accomplir l’année prochaine. Et si les salons sont annulés, nous opterons pour une autre solution… à laquelle on réfléchit déjà !
  • Les auteurs vont prendre la parole sur le blog de la librairie… Quelque chose me dit que plusieurs vous ont déjà écrit des petits articles. Alors restez connectés !
  • Une carte cadeau va être proposée sur la librairie ! Comme ça vous pourrez faire plaisir en soutenant l’auto-édition !

Des chiffres ?

J’ai toujours dit que j’allais être transparente en termes de chiffre et pour tout vous dire, la librairie intéresse. C’est déjà une très bonne nouvelle ! Mais on est encore loin d’être rentable. Mais comme on dit : chaque chose en son temps !

  • 239 livres, c’est le nombre de livres qui ont été soumis depuis le lancement du projet. (Vous comprenez pourquoi ça prend du temps de tous vous lire.)
  • 35 auteurs proposent leurs livres sur la librairie. En sachant que ce n’est que le début et que des auteurs sont en train d’étudier leur contrat.
  • 46 ebooks sont disponibles sur la librairie.
  • 37 livres en format broché sont disponibles sur la librairie.
  • Et on a dépassé les 30 commandes sur la librairie ! Cela peut paraître peu, mais pour moi c’est la preuve que ce projet vaut la peine d’être défendu et que vous êtes là pour m’aider à le faire ! 😀

Tout ça pour dire qu’il y aura encore de nombreux projets et j’espère qu’ils vous plairont. Chaque jour, je suis encore plus motivée pour proposer de nouvelles initiatives aux indépendants ! Merci infiniment d’être au rendez-vous et de nous soutenir !

Merci aux auteurs pour leur confiance, merci aux lecteurs, merci aux acheteurs, merci à ceux qui partagent, à ceux qui commentent et à toutes les personnes qui nous aident au quotidien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aucun produit dans le panier